Se soigner par le nez en Ayurveda : une pratique nommée « Nasya » !
Tout ce que vous avez toujours voulu savoir pour traiter naturellement les problèmes supra claviculaires…
Est-ce que vous (ou un membre de votre famille) souffrez de ronflements ?
Si oui, il existe un rituel ayurvédique connu sous le nom de « Nasya » qui conviendra à merveille pour vous aider. Tout ce que vous avez à faire est de prendre un peu de ghee bio (beurre clarifié indien), de le faire tiédir et d’en verser 2 gouttes dans chaque narine avant d'aller vous coucher le soir (à l'aide d'un coton, d'un compte-gouttes ou de votre petit doigt).
Essayez ce traitement pendant 21 jours à 3 mois et jugez des résultats !
En Ayurveda, on dit que le nez est la porte d'entrée du cerveau. C’est sur ce principe que « Nasya » agit et traite tous les troubles supra claviculaires (au-dessus des épaules). « Nasya » est utile notamment en cas de troubles liés à la tête, à la bouche, aux dents, aux oreilles, au nez, aux yeux mais aussi à la santé en général.
Mettre 2 gouttes de ghee dans les narines le matin ou le soir
- Aide à l’endormissement,
- Aide à lutter contre la chute des cheveux et les cheveux gris,
- Soulage les maux de tête
- Soulage les tensions, le stress
- Améliore votre immunité, notamment en ce qui concerne la sphère ORL
- Améliore la mémoire,
- Améliore la santé mentale (vous donne plus de clarté…),
- Améliore votre concentration
- Améliore la vue,
- Améliore l’audition
- Réduit les allergies,
- Réduit les problèmes d’insomnies
- Contribue à la santé globale en nourrissant votre cerveau (lequel s'occupe de toutes les fonctions nervines).
« Nasya » est également pratiqué dans le cas des troubles auto-immuns (polyarthrite rhumatoïde, sclérose en plaques, etc.…)
« Anu Taïlam » est une huile ayurvédique médicinée qui peut être utilisée pour pratiquer « Nasya » régulièrement en substitution du ghee de vache.
L'hiver, dominé par l'énergie Kapha en Ayurveda, est une période de froid, d'humidité et de lourdeur. Ces caractéristiques peuvent déséquilibrer Kapha, entraînant divers inconforts. Voici des conseils pratiques pour rester en bonne santé en hiver grâce à l'Ayurveda.
Dans la sagesse millénaire de l’Ayurvéda, les rêves sont perçus comme un reflet direct de notre équilibre intérieur, influencé par les doshas et les énergies vitales. Comprendre leurs significations peut révéler des déséquilibres subtils du corps et de l’esprit, nous guidant vers une guérison holistique.
La fatigue chronique peut altérer la qualité de vie en affectant le corps, l'esprit et l'âme. L'Ayurveda propose des solutions naturelles pour restaurer la vitalité en rééquilibrant les doshas et en renforçant le système énergétique grâce à des pratiques adaptées.