Quand l’Ayurveda fait parler votre visage !
Saviez-vous que l'acné du visage indique la santé de vos organes internes ? Suivez-moi pour en savoir plus…
1- Acné sur la mâchoire ou le menton :
Il est dû à vos déséquilibres hormonaux. Les hormones peuvent sur-stimuler les glandes sébacées et obstruer les pores où les bactéries de l'acné se développent alors.
2- Acné sur la joue :
Peut-être le signe d'une forte consommation de sucre ou de toxines provenant de l'environnement. Contrôler votre alimentation et limiter votre consommation de sucreries contribuera à éliminer les éruptions cutanées. Lavez-vous le visage à la fin de la journée pour éliminer les accumulations de toxines qui causent l'acné.
3- Acné au centre du front :
Indique une mauvaise santé de l'intestin grêle et de la vessie. Votre corps a du mal à décomposer certains aliments et vous pouvez être déshydraté, éprouver du stress, un manque de sommeil ou une mauvaise alimentation.
4- Acné entre les sourcils :
Correspond au foie. Les éruptions dans cette zone peuvent être causées par :
* Le fait de manger des aliments transformés sucrés et gras
* La consommation d’alcool
* Des allergies et intolérances alimentaires
Les aliments riches en matières grasses inhibent la circulation sanguine et entraînent des ballonnements. Le sucre peut créer une inflammation et entraîner des rougeurs et des imperfections. L'alcool crée une inflammation de la peau et peut être déshydratant. Il diminue également le niveau de vitamine A de votre corps, un puissant antioxydant naturel qui favorise le renouvellement des cellules.
5- Acné au-dessus des sourcils :
Cette zone est directement corrélée à votre système immunitaire. Alternativement, des éruptions peuvent apparaître ici lorsque vous êtes malade - ou sur le point de l'être.
Pour contribuer à soulager les éruptions cutanées :
* Évitez de manger des aliments transformés sucrés et gras
* Augmentez vos temps de sommeil
* Augmenter la consommation d'eau (ajouter du citron si possible)
* Essayez d'éliminer les facteurs de stress
* Nettoyez votre peau régulièrement avec de l'eau de rose Bio ou du gel d'Aloe Vera
* Consommez les plantes médicinales indiennes appropriées, selon la recommandation d'un Praticien en Ayurveda
N’hésitez pas à consulter un Praticien en Ayurvéda pour connaître votre constitution, vérifier la nature de vos déséquilibres et prendre les mesures appropriées pour corriger votre condition de façon naturelle et douce pour votre physiologie… Ou tout simplement pour initier une transformation intérieure en prenant un cours de Méditation Védique traditionnelle ou de Yoga et devenir très rapidement autonome dans ces domaines de transcendance.
L'hiver, dominé par l'énergie Kapha en Ayurveda, est une période de froid, d'humidité et de lourdeur. Ces caractéristiques peuvent déséquilibrer Kapha, entraînant divers inconforts. Voici des conseils pratiques pour rester en bonne santé en hiver grâce à l'Ayurveda.
Dans la sagesse millénaire de l’Ayurvéda, les rêves sont perçus comme un reflet direct de notre équilibre intérieur, influencé par les doshas et les énergies vitales. Comprendre leurs significations peut révéler des déséquilibres subtils du corps et de l’esprit, nous guidant vers une guérison holistique.
La fatigue chronique peut altérer la qualité de vie en affectant le corps, l'esprit et l'âme. L'Ayurveda propose des solutions naturelles pour restaurer la vitalité en rééquilibrant les doshas et en renforçant le système énergétique grâce à des pratiques adaptées.