Prenons soin aussi de notre alimentation mentale !
Si nous sommes la somme totale des aliments que nous mangeons, nous sommes aussi ce que nous donnons à consommer à notre esprit…

On parle souvent de la qualité des aliments que nous consommons au quotidien.
Mais qu'en est-il de la qualité des contenus que nous consommons à travers nos yeux et nos oreilles au quotidien ?
Si vous consommez des informations indésirables qui n'ajoutent aucune valeur à votre vie, votre esprit sera surchargé. Pire encore si l’on prend en compte le processus d’identification du mental par rapport à l’objet de son attention… Votre corps physique finira par réagir par des malaises, des troubles voire des maladies. Presque toutes les maladies (sauf les troubles génétiques) ont en effet une origine psychosomatique et commencent dans l'esprit. C’est en tous cas ce qu’affirme l’Ayurveda depuis 5000 ans et ce qu’a prouvé la science moderne récemment.
N'oubliez pas, vous êtes la somme totale des aliments que vous avez consommés, des pensées que vous avez, des amis que vous gardez, des conversations que vous avez, des livres que vous lisez, du type de contenus audio-visuels que vous regardez et écoutez !
Il est temps de tamiser et de filtrer encore et encore tout cela !
La première chose que j'ai faite lorsque j’ai pris conscience de ce phénomène, a été de réduire ma consommation de contenus sur les réseaux sociaux… Ce que les autres ont fait, mangé, leurs voyages etc… n’ajoute pas de valeur à ma vie bien au contraire, cela réduit mon temps, mon énergie et me transforme au fil du temps en ce que je ne veux pas être : une sorte d’observateur absent, sans conscience, sans discernement.
Convertissez votre énergie et concentrez-vous sur les choses qui comptent. Engagez-vous à consommer une ☝️ information positive chaque jour : une information spirituelle, une astuce santé, un article de recherche, une de mes pensées du jour 😜, une page d'un livre inspirant, n'importe quoi.
Au bout de 365 jours, vous auriez consommé 365 informations saines. Même si vous ne vous souvenez pas de tout, votre subconscient en aura enregistré au moins 200 et agira en conséquence.
Cela peut potentiellement changer et élever la qualité de votre vie pour toujours !
N'oubliez pas que si l'aiguille de votre boussole se déplace ne serait-ce que d'un degré, la destination elle-même change.

La cannelle est bien plus qu'une simple épice parfumée : en Ayurveda, elle est considérée comme un remède puissant pour équilibrer Vata et Kapha. Voyons comment !

Le printemps, également dominé par l'énergie Kapha en Ayurveda, est une période de renouveau, de floraison et de transition. Ces caractéristiques peuvent déséquilibrer Kapha, entraînant divers inconforts. Voici des conseils pratiques pour rester en bonne santé au printemps grâce à l'Ayurveda.

L’Advaita Vedanta, courant philosophique majeur de l’hindouisme, enseigne l’unité fondamentale de l’existence, transcendant les apparentes dualités du monde. Cet article explore ses origines, ses enseignements et son impact sur la quête spirituelle universelle.