Paix ou plaisir, il faut choisir !
Pour mener une vie porteuse de sens, pouvoir faire la distinction entre la paix et le plaisir ainsi que leurs conséquences est essentiel. Voyons comment…

L'attrait du plaisir a tendance à être subtil et réconfortant. Il nous pousse à compromettre nos principes et nos exigences envers un partenaire si nous nous sentons physiquement attirés par lui. Il nous fait momentanément oublier les blessures du passé et les leçons que nous en avons tirées. Vous reprenez ses appels ou recommencez à envoyer des messages. Vous commencez innocemment à répéter les anciens schémas, avec quelqu'un de nouveau ou parfois la même personne. Le plaisir nous pousse à ignorer les signaux d'alarme et trouble notre jugement.
Donnez la priorité à votre paix mentale et votre boussole se réajustera d'elle-même. Vous n'entretiendrez de relations qu'avec ceux qui garantissent la préservation de votre précieuse paix mentale durement acquise.
Les plaisirs ont tendance à être temporaires et à s'évaporer. Avec eux, vous n'aurez jamais la certitude d'avoir la paix dans la relation.
En revanche, quand vous trouvez la paix, le plaisir devient une conséquence naturelle. Parce que la paix est un moteur bien plus puissant et plus profond.
Elle est liée à la sensation « d’être ». Lorsque nous avons la paix, cette sensation est comblée.
Le sexe est un besoin biologique, pas un besoin fondamental pour notre bien-être émotionnel. Le sexe n'a pas de tendance naturelle à perdurer dans notre vieillesse. Pensez à cela…
Avec la mauvaise personne, le sexe entraînera l'insécurité, l'attachement et la souffrance.
Avec la bonne personne, il favorisera une connexion profonde, la paix et la sécurité.
Et pour trouver la bonne personne, choisissez la paix mentale plutôt que les plaisirs physiques, car la paix ne suit pas nécessairement le plaisir, mais le plaisir n'a pas d'autre choix que de suivre la paix.
N’hésitez pas à consulter un Praticien en Ayurvéda pour connaître votre constitution, vérifier la nature de vos déséquilibres et prendre les mesures appropriées pour corriger votre condition de façon naturelle et douce pour votre physiologie… Ou tout simplement pour initier une transformation intérieure en prenant un cours de Méditation Védique traditionnelle ou de Yoga et devenir très rapidement autonome dans ces domaines de transcendance.

La cannelle est bien plus qu'une simple épice parfumée : en Ayurveda, elle est considérée comme un remède puissant pour équilibrer Vata et Kapha. Voyons comment !

Le printemps, également dominé par l'énergie Kapha en Ayurveda, est une période de renouveau, de floraison et de transition. Ces caractéristiques peuvent déséquilibrer Kapha, entraînant divers inconforts. Voici des conseils pratiques pour rester en bonne santé au printemps grâce à l'Ayurveda.

L’Advaita Vedanta, courant philosophique majeur de l’hindouisme, enseigne l’unité fondamentale de l’existence, transcendant les apparentes dualités du monde. Cet article explore ses origines, ses enseignements et son impact sur la quête spirituelle universelle.