La Véritable Abondance : Un Voyage Vers le Suffisant et la Paix Intérieure !
L'abondance ne réside pas dans la richesse matérielle, mais dans la capacité à reconnaître ce qui est suffisant. En cultivant l'amour, la santé, les relations authentiques et l’introspection, nous découvrons la paix.
Ne célébrez pas plus l'abondance que vous ne célébrez la pauvreté. Elles sont toutes deux des opposés par trop extrêmes. Si tout le monde réalisait ce qu'est le suffisant, alors personne ne manquerait de quoi que ce soit. L'abondance pour quelques-uns devient la pauvreté pour beaucoup. Combien de temps allons-nous continuer à poursuivre de faux standards d'abondance ?
L'argent ne signifie pas l'abondance. Il signifie seulement que vous avez les moyens d'acheter des choses, ce qui, en théorie, pourrait vous rendre heureux.
L'ego cherche le bonheur à travers les possessions et la richesse. Plus il les cherche, plus il devient attaché. Plus il devient attaché, plus il souffre. En cherchant une fausse abondance, on devient pauvre en définitive.
La prétendue poursuite de l'abondance aujourd'hui n'est guère plus qu'un désir égoïque de richesse, de pouvoir et de contrôle. Elle provient d'un manque collectif d'amour. Ce que je n'ai jamais reçu en termes de soins et d'affection authentiques, je le cherche dans le confort de l'argent.
Une telle abondance n'apporte la paix à personne, car elle ne se préoccupe pas de la paix : elle n’est qu’une quête sans fin. La véritable abondance est la capacité de savoir quand on en a assez.
Si vous avez des moyens de subsistance décents, un corps en bonne santé, un esprit paisible, une activité que vous aimez et des relations qui vous guérissent, vous avez déjà trouvé l'abondance.
Si vous n’avez rien de tout cela, plongez au plus profond de vous-même et méditez. Vous découvrirez dans le silence de votre être que rien ne vous manque : vous êtes déjà complet, ici et maintenant !
N’hésitez pas à consulter un Praticien en Ayurvéda pour connaître votre constitution, vérifier la nature de vos déséquilibres et prendre les mesures appropriées pour corriger votre condition de façon naturelle et douce pour votre physiologie… Ou tout simplement pour initier une transformation intérieure en prenant un cours de Méditation Védique traditionnelle ou de Yoga et devenir très rapidement autonome dans ces domaines de transcendance.
Les fibres solubles, présentes dans les graines et céréales récoltées en automne, jouent un rôle clé pour le bien-être digestif et l’immunité hivernale. Grâce à leurs propriétés, elles protègent l’intestin et équilibrent le microbiome en nourrissant les bonnes bactéries tout en soutenant l’équilibre saisonnier du dosha Vata en Ayurveda.
Les huiles essentielles ayurvédiques sont utilisées depuis des millénaires pour rétablir l'équilibre des doshas et favoriser la guérison naturelle du corps. Grâce à leurs propriétés thérapeutiques, ces huiles offrent une solution holistique pour la santé physique, mentale et émotionnelle.
L'Ayurveda, science plurimillénaire de la vie, ne se limite pas à la compréhension du corps physique. Elle englobe également une analyse profonde des tendances psychologiques individuelles, définies par les trois doshas : Vata, Pitta et Kapha.