Êtes-vous sur le chemin de la maturité émotionnelle ?
Faites le fascinant voyage de la maturité émotionnelle, depuis la compréhension de soi jusqu'à la responsabilité du bonheur personnel… Devenez votre propre guide bienveillant dans la vie !

La maturité émotionnelle ne se limite pas à comprendre et traiter nos émotions : il s’agit également de combler les lacunes naturellement laissées par nos parents en matière d’éducation et de poursuivre notre murissement.
En fin de compte, atteindre la maturité émotionnelle signifie devenir sa propre mère et son propre père.
Une personne mature est capable de se guider en douceur à travers les expériences de la vie comme le ferait un parent. Elle se tient la main et se guide comme si elle pouvait voir l'avenir. Elle prend soin d'elle-même et fait preuve de patience, car c'est ainsi qu'agirait un bon parent, investi et vigilant, nous éloignant des expériences inutiles et nous guidant vers celles qui sont nécessaires.
Cette maturité émotionnelle découle de l'observation du monde selon nos propres termes, de la compréhension du bien et du mal portée par un regard neuf, puis de son intégration.
Ce processus de maturation s'accompagne parfois de déceptions pour nos véritables parents et parfois même pour nos amis proches car à mesure que notre nouvelle identité se forme, il leur faut apprendre à laisser partir la personne que nous étions. Le conflit qui en découle fait partie du processus et est souvent un signe que l'on emprunte la bonne voie : celle de notre identité profonde.
Cette nouvelle identité comprend la connaissance de soi et la compréhension de notre chemin de vie : savoir ce que l'on veut faire et comment le faire.
La maturité est atteinte lorsque l'on se sent responsable de son propre bonheur et que l'on trouve la source de sa propre sécurité profondément en soi.
N’hésitez pas à consulter un Praticien en Ayurvéda pour connaître votre constitution, vérifier la nature de vos déséquilibres et prendre les mesures appropriées pour corriger votre condition de façon naturelle et douce pour votre physiologie… Ou tout simplement pour initier une transformation intérieure en prenant un cours de Méditation Védique traditionnelle ou de Yoga et devenir très rapidement autonome dans ces domaines de transcendance.

La création du monde, dans la tradition indienne et ayurvédique, repose sur une danse cosmique entre Shiva et Shakti, donnant naissance à l'univers vibrant du son primordial « AUM ». Ce modèle holistique relie les 5 éléments, les doshas et l'équilibre des énergies dans une symphonie universelle.

La cannelle est bien plus qu'une simple épice parfumée : en Ayurveda, elle est considérée comme un remède puissant pour équilibrer Vata et Kapha. Voyons comment !

Le printemps, également dominé par l'énergie Kapha en Ayurveda, est une période de renouveau, de floraison et de transition. Ces caractéristiques peuvent déséquilibrer Kapha, entraînant divers inconforts. Voici des conseils pratiques pour rester en bonne santé au printemps grâce à l'Ayurveda.