Envie de mincir ?

Lionel Ramos
Praticien

Voici trois choses recommandées par l’Ayurveda que vous pouvez faire au lieu de compter les calories de vos repas !

Scroll
Carotte

Concentrez-vous sur la qualité de votre nourriture et de votre mode de vie.

1.     Qualité vs quantité :

Au lieu de compter les calories, concentrez-vous sur la qualité de votre nourriture. Optez pour des aliments biologiques exempts de produits chimiques et de conservateurs artificiels plutôt que des aliments transformés.

Consommez des aliments fraîchement préparés plutôt que des plats prêts à consommer qui ont une durée de conservation plus longue et produiront de fait des toxines lors de la digestion.

Au lieu de vous concentrer sur la taille de votre assiette, concentrez-vous sur votre digestion, car vous êtes ce que vous digérez. Mangez en conscience !

Concentrez-vous sur vos carences éventuelles, de sorte que vous puissiez réparer votre corps et l'impact qu'il a sur votre santé mentale et émotionnelle. Le corps vous signale souvent ses carences en ayant envie de certains aliments.

N'oubliez pas que si vous essayez de perdre du poids sans traiter la cause sous-jacente, les maladies ou les carences de votre corps, cela ne fonctionnera qu'à l'encontre de votre corps. Les effets à long terme des régimes draconiens ne sont pas bons.

2.     Manger à 80% de votre appétit et mâcher chaque bouchée 32 fois :

Ces deux astuces peuvent à elles seules vous aider à perdre beaucoup de poids, car elles amplifient votre digestion, votre métabolisme, votre combustion des graisses et même votre immunité.

Rappelez-vous que votre estomac est environ de la taille de votre poing. Même lorsqu'il est étiré, la quantité maximale de nourriture qu'il peut absorber ou que vous devriez lui donner correspond à la taille de votre paume.

Souvenez-vous qu'une taille unique ne convient pas à tout le monde. Personne n'a le même appétit. Mangez selon "votre" appétit et mangez seulement à 80% de celui-ci en laissant de la place pour que le péristaltisme stomachal puisse se produire et pour que les sucs digestifs puissent décomposer la nourriture correctement.

3.     Votre taux métabolique change quotidiennement :

Permettez à votre corps de décider des quantités de nourritures ingérées quotidiennement en fonction de votre taux métabolique.

Rappelez-vous que celui-ci fluctue quotidiennement en fonction des activités dans lesquelles vous êtes engagé.

Le jour où vous pratiquez un sport ou si vous devez avoir des activités de réflexion intense, vous pouvez manger davantage.

En revanche, le jour où vous faites un travail sédentaire ou de bureau, votre corps n’aura besoin que d'un repas allégé.

N’hésitez pas à consulter un Praticien en Ayurvéda pour connaître votre constitution, vérifier la nature de vos déséquilibres et prendre les mesures appropriées pour corriger votre condition de façon naturelle et douce pour votre physiologie… Ou tout simplement pour initier une transformation intérieure en prenant un cours de Méditation Védique traditionnelle ou de Yoga et devenir très rapidement autonome dans ces domaines de transcendance.

Immunité
Lionel Ramos
Praticien
Santé

L'Ayurvéda considère l'immunité comme le résultat d'un équilibre harmonieux entre le corps, l'esprit et l'âme. Adopter des pratiques ayurvédiques peut renforcer la vitalité et prévenir les maladies.

En savoir plus
Energie
Lionel Ramos
Praticien
Style de vie

Absorber l'énergie de quelqu'un facilement est une réponse traumatique et non un signe d'empathie. Renforcez la connexion avec vos propres émotions pour vous ancrer dans votre vérité et retrouver le bonheur.

En savoir plus
Feu
Lionel Ramos
Praticien
Santé

Selon l'Ayurveda, Agni, ou feu digestif, est essentiel à notre santé. Un Agni affaibli peut entraîner diverses maladies, mais des ajustements simples de style de vie peuvent aider à le rééquilibrer.

En savoir plus