De qui ressentez-vous l'énergie en premier ?

Lionel Ramos
Praticien

Absorber l'énergie de quelqu'un facilement est une réponse traumatique et non un signe d'empathie. Renforcez la connexion avec vos propres émotions pour vous ancrer dans votre vérité et retrouver le bonheur.

Scroll
Energie

Absorber l'énergie de quelqu'un facilement n'est pas un signe d'empathie, mais une réponse traumatique. Si quelqu'un peut influencer votre ressenti simplement par sa présence, il déclenche quelque chose de profond en vous, qui reste invisible. Si vous ressentez une forte réaction émotionnelle, comme la haine, la peur, l'anxiété, ou même une excitation et un désir obsessionnels, en compagnie de quelqu'un, cela indique qu'il est capable de remuer quelque chose que vous n'avez pas encore pleinement résolu. Le traumatisme d'un foyer dysfonctionnel pendant l'enfance, ou de relations amoureuses passées, peuvent vous rendre hypersensibles à certains comportements et personnalités.

Quand de telles personnes entrent dans votre vie, vous ressentez leur présence de façon pesante, vous ne pouvez pas vous arrêter de penser à elles. C'est un signe qu'il est temps de renforcer la connexion avec vos propres émotions. Il est temps de vous souvenir et de tenir vos propres vérités encore plus fermement. Il est temps de méditer davantage, de tenir un journal, et de croire en vous à nouveau.

La méditation peut être une pratique puissante pour renforcer cette connexion intérieure. En méditant régulièrement, vous pouvez apprendre à calmer votre esprit et à écouter plus profondément votre intuition. Cela peut vous aider à différencier vos propres émotions des influences extérieures et à renforcer votre sentiment de sécurité et de stabilité intérieure. Tenir un journal peut également être une méthode efficace pour explorer et comprendre vos réactions émotionnelles. En écrivant vos pensées et vos sentiments, vous pouvez prendre du recul par rapport à vos expériences et gagner en clarté sur ce qui vous affecte et pourquoi. Et puis symboliquement, les pensées qui vous obsèdent sont désormais déchargées dans votre journal : elles n’ont plus leur place dans votre esprit…

Croire en vous-même est une autre clé pour renforcer votre connexion intérieure. Cela implique de vous rappeler régulièrement vos propres forces et capacités, et de cultiver un sentiment de confiance en vous-même. Lorsque vous vous sentez perturbé par l'énergie des autres, rappelez-vous que vous avez le pouvoir de revenir à votre propre centre et de retrouver votre équilibre.

Fermez les yeux, prenez une profonde inspiration, mettez une main sur votre poitrine et dites-vous, "Je serai toujours en sécurité ici."

Ressentez votre énergie d'abord avant de ressentir celle des autres. Ancrez votre conscience dans votre cœur.

À partir de maintenant, tout chemin que vous empruntez vous mènera vers le bonheur et l'épanouissement.

N’hésitez pas à consulter un Praticien en Ayurvéda pour connaître votre constitution, vérifier la nature de vos déséquilibres et prendre les mesures appropriées pour corriger votre condition de façon naturelle et douce pour votre physiologie… Ou tout simplement pour initier une transformation intérieure en prenant un cours de Méditation Védique traditionnelle ou de Yoga et devenir très rapidement autonome dans ces domaines de transcendance.

Graines
Lionel Ramos
Praticien
Santé

Les fibres solubles, présentes dans les graines et céréales récoltées en automne, jouent un rôle clé pour le bien-être digestif et l’immunité hivernale. Grâce à leurs propriétés, elles protègent l’intestin et équilibrent le microbiome en nourrissant les bonnes bactéries tout en soutenant l’équilibre saisonnier du dosha Vata en Ayurveda.

En savoir plus
Huiles essentielles
Lionel Ramos
Praticien
Santé

Les huiles essentielles ayurvédiques sont utilisées depuis des millénaires pour rétablir l'équilibre des doshas et favoriser la guérison naturelle du corps. Grâce à leurs propriétés thérapeutiques, ces huiles offrent une solution holistique pour la santé physique, mentale et émotionnelle.

En savoir plus
Fleur
Lionel Ramos
Praticien
Style de vie

L'Ayurveda, science plurimillénaire de la vie, ne se limite pas à la compréhension du corps physique. Elle englobe également une analyse profonde des tendances psychologiques individuelles, définies par les trois doshas : Vata, Pitta et Kapha.

En savoir plus