Comment trouver sa raison d'être ? Est-ce que chacun d'entre nous en a une ?
Ne vous demandez pas quelle est votre raison d'être ! Demandez-vous plutôt : qu'est-ce que j’aime vraiment faire ? Voyons pourquoi et comment…
Ceux qui croient avoir un but, en ont un. Ceux qui pensent ne pas en avoir, n'en ont pas. Cela n'est ni bon ni mauvais, c'est simplement la réalité. Dans le grand schéma des choses, de toute éternité, rien ne semble avoir de but. Pourtant, à un moment donné, tout finit par avoir un but et c’est le sens qui le donne.
Le but découle effectivement du sens. Si quelque chose nous semble dénué de sens, il n'a pas de but. Le sens doit être créé pour que naisse le but.
Ce que nous trouvons significatif n'est jamais lié aux choses que nous détestons mais aux choses que nous apprécions profondément, aux choses que nous aimons : nos inclinations.
Les inclinations nous interpellent, elles coulent d’elles-mêmes à travers nous comme un ruisseau descendant de la montagne. Suivre nos inclinations, c'est faire ce qui nous apporte une joie pure, naturelle et gratuite.
Lorsque nous nous oublions en nous laissant aller à une inclination, celle-ci devient une source de sens et même quand le monde s’y oppose, nous finissons par y découvrir une passion. Quand nous ressentons que vivre notre passion est devenu notre responsabilité et que nous n'avons pas le choix, nous avons alors enfin trouvé notre raison d'être.
N’hésitez pas à consulter un Praticien en Ayurvéda pour connaître votre constitution, vérifier la nature de vos déséquilibres et prendre les mesures appropriées pour corriger votre condition de façon naturelle et douce pour votre physiologie… Ou tout simplement pour initier une transformation intérieure en prenant un cours de Méditation Védique traditionnelle ou de Yoga et devenir très rapidement autonome dans ces domaines de transcendance.
Les fibres solubles, présentes dans les graines et céréales récoltées en automne, jouent un rôle clé pour le bien-être digestif et l’immunité hivernale. Grâce à leurs propriétés, elles protègent l’intestin et équilibrent le microbiome en nourrissant les bonnes bactéries tout en soutenant l’équilibre saisonnier du dosha Vata en Ayurveda.
Les huiles essentielles ayurvédiques sont utilisées depuis des millénaires pour rétablir l'équilibre des doshas et favoriser la guérison naturelle du corps. Grâce à leurs propriétés thérapeutiques, ces huiles offrent une solution holistique pour la santé physique, mentale et émotionnelle.
L'Ayurveda, science plurimillénaire de la vie, ne se limite pas à la compréhension du corps physique. Elle englobe également une analyse profonde des tendances psychologiques individuelles, définies par les trois doshas : Vata, Pitta et Kapha.