Au-delà du vide et des distractions : L'éveil de l'intuition !
Dans le silence profond de votre être, se trouve une lumière oubliée. En apprenant à méditer et à lâcher prise face au désespoir et aux distractions, vous découvrirez cette clarté intérieure qui guide chaque action avec une certitude naturelle.

Les réponses que vous cherchez se trouvent au cœur du vide que vous fuyez.
Mettez de côté les écrans et les distractions. Élevez-vous au-dessus de l'envie de fuir la monotonie du présent. Plongez plus profondément dans le silence. Descendez lentement en vous-même.
Là, vous serez confronté au néant que vous êtes.
Le vide et l'absurdité de l'existence vous feront face.
Pourtant, désespérer de cette réalité n'est qu'une distraction supplémentaire, une habitude que vous ne faites là que répéter. Mettez de côté ce désespoir et descendez encore plus profondément.
Vous trouverez alors une terreur existentielle. Une obscurité comme aucune autre. Il n’y a ni bien ni mal ici. Pas de réponses, pas de questions. Pas d’avant ni d’après. Ici, restez sans attente, sans désir ni demande.
Ici, renoncez à tout ce qui vous est cher.
Ici, vous devez mourir à tout ce que vous avez été et à tout ce que vous vouliez être.
Ici, vous vous perdez.
Si vous parvenez jusque-là, vous trouverez une lumière qui brûle faiblement dans l’obscurité — elle est votre intuition. Elle vous parlera clairement, si vous l'écoutez. Elle vous dira ce qu’il faut faire ensuite. Et vous le ferez sans peur ni crainte, car vous n’aurez plus de croyances, … désormais, vous savez.
Lorsque l’intuition parle, vous obéissez.
Éveiller votre intuition c’est, sans penser ni prononcer le moindre mot, trouver la juste action dans chaque situation inconnue. C’est savoir quoi faire, quand le faire, comment le faire, et ne porter aucun regret une fois que c’est fait. Son action est précise, spontanée et complète. Elle est hors du temps et de l’espace. Elle est la plus haute forme d’intelligence.
N’hésitez pas à consulter un Praticien en Ayurvéda pour connaître votre constitution, vérifier la nature de vos déséquilibres et prendre les mesures appropriées pour corriger votre condition de façon naturelle et douce pour votre physiologie… Ou tout simplement pour initier une transformation intérieure en prenant un cours de Méditation Védique traditionnelle ou de Yoga et devenir très rapidement autonome dans ces domaines de transcendance.

La création du monde, dans la tradition indienne et ayurvédique, repose sur une danse cosmique entre Shiva et Shakti, donnant naissance à l'univers vibrant du son primordial « AUM ». Ce modèle holistique relie les 5 éléments, les doshas et l'équilibre des énergies dans une symphonie universelle.

La cannelle est bien plus qu'une simple épice parfumée : en Ayurveda, elle est considérée comme un remède puissant pour équilibrer Vata et Kapha. Voyons comment !

Le printemps, également dominé par l'énergie Kapha en Ayurveda, est une période de renouveau, de floraison et de transition. Ces caractéristiques peuvent déséquilibrer Kapha, entraînant divers inconforts. Voici des conseils pratiques pour rester en bonne santé au printemps grâce à l'Ayurveda.