L’Ayurveda dit qu’en faisant ce que vous aimez, vous commencez à changer le monde !
Comment joindre l’utile à l’agréable, par une simple prise de conscience…
Que vous considériez l’unité entre votre intériorité et le Cosmos comme une réalité ou pas, il parait évident qu’en faisant ce que VOUS aimez profondément :
1) Vous réduisez les conflits dans le monde
Lorsque vous faites quelque chose que vous aimez, vous laissez de côté vos propres barrières, votre égo : vous ne vous battez plus contre vous-même, vous devenez heureux. Un esprit heureux ne crée pas de conflits. Moins de combats à l'intérieur, moins de conflits à l'extérieur.
2) Vous devenez créatif
Vous pouvez créer librement lorsque vous faites quelque chose sans peur et facilement. Faire ce que vous aimez libère votre créativité. La pensée créative est nécessaire pour résoudre les problèmes auxquels le monde est confronté.
3) Vous devenez passionné
La passion est aussi le sentiment intense d'amour pour votre travail. C'est contagieux, fort et profondément inclusif. La passion est comme un feu qui se propage rapidement. Elle donne envie aux autres de faire ce qu'ils aiment aussi.
4) Vous inspirez les autres
L'inspiration est une conséquence naturelle de vos capacités et de vos compétences. Lorsque vous faites quelque chose de bien, votre travail devient inspirant. Lorsque vous faites ce que vous aimez, vous inspirez les autres sans le faire exprès ni parfois même vous en rendre compte.
5) Vous donnez de l'espoir aux autres
La nature humaine s'épanouit lorsqu'elle est créative. Si vous êtes comblé, cela répand l'espoir que d'autres peuvent l'être aussi. L'espoir suffit parfois à sortir quelqu'un des ténèbres.
Ne poursuivez pas le désir de « faire votre devoir » indépendamment de vos aspirations profondes et de ce que vous aimez profondément faire. Si vous le faites, vous ferez ce dont vous pensez que le monde a besoin.
Au lieu de cela, contentez-vous de faire ce dont VOUS avez besoin. Car ce dont le monde a besoin, c'est que vous fassiez ce que vous étiez destiné à faire.
N’hésitez pas à consulter un Praticien en Ayurvéda pour connaître votre constitution, vérifier la nature de vos déséquilibres et prendre les mesures appropriées pour corriger votre condition de façon naturelle et douce pour votre physiologie… Ou tout simplement pour initier une transformation intérieure en prenant un cours de Méditation Védique traditionnelle ou de Yoga et devenir très rapidement autonome dans ces domaines de transcendance.
Les fibres solubles, présentes dans les graines et céréales récoltées en automne, jouent un rôle clé pour le bien-être digestif et l’immunité hivernale. Grâce à leurs propriétés, elles protègent l’intestin et équilibrent le microbiome en nourrissant les bonnes bactéries tout en soutenant l’équilibre saisonnier du dosha Vata en Ayurveda.
Les huiles essentielles ayurvédiques sont utilisées depuis des millénaires pour rétablir l'équilibre des doshas et favoriser la guérison naturelle du corps. Grâce à leurs propriétés thérapeutiques, ces huiles offrent une solution holistique pour la santé physique, mentale et émotionnelle.
L'Ayurveda, science plurimillénaire de la vie, ne se limite pas à la compréhension du corps physique. Elle englobe également une analyse profonde des tendances psychologiques individuelles, définies par les trois doshas : Vata, Pitta et Kapha.