5 clés pour ouvrir la porte de la félicité, selon l’Ayurvéda !

Lionel Ramos
Praticien

Un peu de discipline mentale et de conscience dans ce que nous vivons à chaque instant peuvent suffire à pacifier notre quotidien. Voici comment…

Scroll
Félicité

Faites de votre mieux... sans lutter !

Si réaliser une tâche en mettant les bouchées doubles ne fonctionne pas, il est alors temps de faire de votre mieux. Détendez-vous et appliquez moins et non davantage d'efforts. Voyez comment le « process » prend alors le dessus sur le résultat attendu. Laissez-le process prendre les rênes et conduire. Laissez-le diriger le spectacle. Mettez de côté vos propres barrières, votre égo…

Aimez... sans attachement !

Si vous vous attachez à une idée, une chose ou une personne, la souffrance est inévitable. La lutte pour préserver cette source de sécurité est ce qui crée la souffrance. La liberté vous libère de ce fardeau. L'Amour est alors possible…

Écoutez... sans vous conformer !

Écoutez l'avis des autres avec attention, mais ne soyez pas pressé de les suivre. Ne vous conformez pas à leurs points de vue et à leurs idées sur la façon dont vous devriez être. Soyez assez honnête pour accepter ce qui est vrai. Soyez assez fort pour rejeter ce qui ne l'est pas. Soyez indépendant !

Observez... sans analyser !

L'un des plus grands bonheurs de la vie est de pouvoir observer quelque chose sans avoir le désir de le changer, même de façon subtile. L'analyse vient d'un désir inconscient de changer ce que vous voyez. Tant que nous voyons ainsi, la compréhension nous échappe.

Comprenez… sans juger !

Un jugement est définitif. La compréhension est fluide. C'est un point temporaire. Le jugement peut alimenter la haine, les conflits et le ressentiment. La compréhension résout les conflits et crée la compassion, même pour ceux avec qui nous ne sommes pas d'accord.

Abandonnez... sans renoncer !

Cela implique de lâcher prise ou d'accepter une situation sans pour autant renoncer à ses objectifs ou à ses convictions, de reconnaître les limites de son contrôle et de faire preuve de flexibilité face aux circonstances tout en maintenant une attitude résolue. « Abandonner » ne signifie pas que nous n'agissons pas. Cela signifie que nous agissons sans lutter contre nous même dans le processus. « Abandonner » s’accompagne de paix. Ce n'est pas une fin, mais le début de quelque chose de nouveau.

N’hésitez pas à consulter un Praticien en Ayurvéda pour connaître votre constitution, vérifier la nature de vos déséquilibres et prendre les mesures appropriées pour corriger votre condition de façon naturelle et douce pour votre physiologie… Ou tout simplement pour initier une transformation intérieure en prenant un cours de Méditation Védique traditionnelle ou de Yoga et devenir très rapidement autonome dans ces domaines de transcendance.

Cannelle
Lionel Ramos
Praticien
Santé

La cannelle est bien plus qu'une simple épice parfumée : en Ayurveda, elle est considérée comme un remède puissant pour équilibrer Vata et Kapha. Voyons comment !

En savoir plus
Printemps
Lionel Ramos
Praticien
Santé

Le printemps, également dominé par l'énergie Kapha en Ayurveda, est une période de renouveau, de floraison et de transition. Ces caractéristiques peuvent déséquilibrer Kapha, entraînant divers inconforts. Voici des conseils pratiques pour rester en bonne santé au printemps grâce à l'Ayurveda.

En savoir plus
Méditation
Lionel Ramos
Praticien
Style de vie

L’Advaita Vedanta, courant philosophique majeur de l’hindouisme, enseigne l’unité fondamentale de l’existence, transcendant les apparentes dualités du monde. Cet article explore ses origines, ses enseignements et son impact sur la quête spirituelle universelle.

En savoir plus