5 choses à faire quand vos ruminations égotiques deviennent incontrôlables!
Si le processus de création de pensées ne peut être contrôlé directement par nature, il existe des techniques millénaires pour pacifier le mental et ce faisant, diminuer sa production.
🧘🏻♂️ Réinitialisez votre connexion corps-esprit
Votre respiration relie votre esprit et votre corps. Corrigez votre respiration en prenant 20 respirations conscientes et régulières.
Portez votre attention uniquement sur la respiration : 5 secondes d'inspiration et 6 secondes d'expiration, 20 fois.
Si cela est fait avec une attention soutenue, le mental redevient neutre.
🧘🏻♂️ Remettez en question vos croyances limitantes, ne vous contentez pas de les accepter
Les croyances limitantes créent la peur. La peur crée la sur réflexion. Remettez en question les croyances que vous avez. Elles créent un filtre à travers lequel vous percevez le monde. La plupart de ces croyances se forment après une mauvaise expérience, un échec ou une blessure. Abandonnez ces souvenirs. Abandonnez ces croyances. Voyez le monde tel qu'il est, pas tel que vous le craignez. Vous êtes plus que votre passé.
🧘🏻♂️ Ne vous comparez pas aux autres
Lorsque vous vous comparez, vous devenez confus. Vous vous adressez à un juge extérieur pour vous parler de votre réalité intérieure. On peut ainsi indirectement décider de votre valeur… et vous la retirer. Chacun est unique, personne ne vaut mieux ou moins que vous. La vie n'est pas une course, c’est une promenade dans les bois : Il ne s'agit pas de gagner, il s'agit d'explorer.
🧘🏻♂️ Renforcez le positif, ne combattez pas le négatif
Arrêtez de combattre les mauvaises habitudes et les pensées négatives. Couchez vos pensées par écrit dans un journal. Commencez à renforcer les bonnes habitudes et les pensées positives. Consacrez plus d'énergie et de temps à vous élever qu'à vous blâmer. Rendez le positif fort, et le négatif tombera de lui-même. Soyez vainqueur sans résistance.
🧘🏻♂️ Pratiquez l'immobilité et la solitude
Pratiquez la solitude. Faites au moins une longue marche quotidienne. Mettez de côté vos écrans, votre téléphone portable et vos distractions chaque fois que possible. La stimulation cérébrale constante par la dopamine vous rend incapable de penser clairement. Être seul, (surtout dans la nature), rétablira l'équilibre et la paix dont vous avez besoin. Laissez les arbres, le ciel ouvert, les oiseaux et le vent prendre en charge votre guérison. Pratiquez l’immobilité et la solitude : méditez pendant 20 minutes, deux fois par jour.
N’hésitez pas à consulter un Praticien en Ayurvéda pour connaître votre constitution, vérifier la nature de vos déséquilibres et prendre les mesures appropriées pour corriger votre condition de façon naturelle et douce pour votre physiologie… Ou tout simplement pour initier une transformation intérieure en prenant un cours de Méditation Védique traditionnelle ou de Yoga et devenir très rapidement autonome dans ces domaines de transcendance.
Dans un monde où la douleur chronique est souvent traitée par des médicaments aux effets secondaires indésirables, l'Ayurveda se présente comme une alternative douce et naturelle. Cette médecine ancestrale offre des approches personnalisées et holistiques pour gérer les douleurs persistantes sans recourir aux substances chimiques.
Les fibres solubles, présentes dans les graines et céréales récoltées en automne, jouent un rôle clé pour le bien-être digestif et l’immunité hivernale. Grâce à leurs propriétés, elles protègent l’intestin et équilibrent le microbiome en nourrissant les bonnes bactéries tout en soutenant l’équilibre saisonnier du dosha Vata en Ayurveda.
Les huiles essentielles ayurvédiques sont utilisées depuis des millénaires pour rétablir l'équilibre des doshas et favoriser la guérison naturelle du corps. Grâce à leurs propriétés thérapeutiques, ces huiles offrent une solution holistique pour la santé physique, mentale et émotionnelle.