4 façons de prévenir les guerres !
Dans un monde en quête de paix et de stabilité, il est essentiel d'explorer des moyens de prévenir les conflits… en commençant par soi !

Voici quatre stratégies clés pour contribuer à édifier un monde et un avenir pacifiques :
1- Éliminez toute peur en vous
La colère est le signe qu'une personne a pu révéler en vous une peur que vous n'étiez pas préparé à surmonter. Si vous révélez et affrontez une peur, par vous-même, elle perd le pouvoir de vous mettre en colère. La peur engendre la colère et la colère engendre la violence dans le monde. La fin de la violence ailleurs commence par la fin de la peur en vous.
2- Apprenez à aimer sans être attaché
Lorsque votre personnalité est définie par votre voiture, par votre travail, ou par d'autres biens matériels, vous vous identifiez à ces objets. Il en va de même pour les objets mentaux tels que la religion, la politique, la nationalité ou la race. Aimez toutes ces choses, mais n’y soyez pas attaché. Quelle est la différence ? L'amour reconnaît les défauts, est prêt à lâcher prise et refuse de haïr… au contraire de l'attachement.
3- Écoutez sans votre passé
Écouter avec votre passé en toile de fond ne fera que répéter votre passé. Écouter sans lui créera un nouvel avenir. Écoutez profondément, innocemment, de toute votre âme. Ensuite, vous verrez quelque chose d'étrange - que celui qui parle n'est pas si différent de celui qui écoute, c'est à dire vous. L'écoute révèle que toute l'humanité n'est qu'Un.
4- Comprenez la nature de votre ego
Le désir de l'ego est la sécurité car sa nature est l'insécurité. L'action de l'ego est divisive. Il se veut en sécurité, tout en rendant quelqu'un d'autre vulnérable. Lorsque vous insultez quelqu'un ou que vous le rabaissez, vous semez de la douleur dans le monde. Cette douleur se propage et rend le monde moins sûr. Cherchez la sécurité en vous, et non dans le monde extérieur, et vous créerez une véritable sécurité, non seulement pour vous-même, mais pour le monde entier.
Et ...
5- Lorsque vous voyez de la souffrance que vous pouvez prévenir, parlez et agissez de manière non violente. Ceux qui ont agi ainsi par le passé sont ceux que nous devons remercier pour les guerres qui ne se produisent pas aujourd'hui.
N’hésitez pas à consulter un Praticien en Ayurvéda pour connaître votre constitution, vérifier la nature de vos déséquilibres et prendre les mesures appropriées pour corriger votre condition de façon naturelle et douce pour votre physiologie… Ou tout simplement pour initier une transformation intérieure en prenant un cours de Méditation Védique traditionnelle ou de Yoga et devenir très rapidement autonome dans ces domaines de transcendance.

La cannelle est bien plus qu'une simple épice parfumée : en Ayurveda, elle est considérée comme un remède puissant pour équilibrer Vata et Kapha. Voyons comment !

Le printemps, également dominé par l'énergie Kapha en Ayurveda, est une période de renouveau, de floraison et de transition. Ces caractéristiques peuvent déséquilibrer Kapha, entraînant divers inconforts. Voici des conseils pratiques pour rester en bonne santé au printemps grâce à l'Ayurveda.

L’Advaita Vedanta, courant philosophique majeur de l’hindouisme, enseigne l’unité fondamentale de l’existence, transcendant les apparentes dualités du monde. Cet article explore ses origines, ses enseignements et son impact sur la quête spirituelle universelle.