3 raisons Ayurvédiques pour lesquelles ralentir résout presque tous nos problèmes !
Notre société moderne est souvent caractérisée par la hâte, la productivité effrénée et la recherche constante de résultats immédiats. Pour quels résultats ?
1) Ralentir crée de la clarté
La confusion est souvent causée non pas par les pensées elles-mêmes, mais par la vitesse à laquelle nous les avons. Ralentir nos pensées crée de l'espace. L'espace apporte de la clarté. Un esprit lent est un esprit clair. Le chemin le plus simple vers une solution n'est souvent pas l'analyse, il s'agit simplement de ralentir.
2) Ralentir dissout l'anxiété
L'anxiété est un effet secondaire de l'esprit submergé par le nombre de problèmes qu'il veut résoudre à un moment donné. Ralentir les mouvements physiques et les pensées permet à l'esprit de rattraper son retard. Si nous ralentissons le temps interne, aucun problème ne semble être trop difficile, car il y a toujours assez de temps pour le résoudre. La vitesse est anxiété. La lenteur est félicité.
3) Ralentir éveille l'intuition
L'intellect est la voix de l'esprit conscient. L'intuition est la voix du subconscient. L’intuition ne peut pas s’exprimer si l'esprit conscient n'abandonne jamais le contrôle. Ralentir enlève le contrôle de l'esprit conscient. C'est pourquoi les moments de lenteur apportent des idées. C'est notre intuition qui apprend à parler. L'intellect est raison. L'intuition est créativité.
La meilleure façon de ralentir reste de se familiariser avec les techniques védiques et ayurvédiques de pacification du mental et de méditer à chaque instant de sa vie !
N’hésitez pas à consulter un Praticien en Ayurvéda pour connaître votre constitution, vérifier la nature de vos déséquilibres et prendre les mesures appropriées pour corriger votre condition de façon naturelle et douce pour votre physiologie… Ou tout simplement pour initier une transformation intérieure en prenant un cours de Méditation Védique traditionnelle ou de Yoga et devenir très rapidement autonome dans ces domaines de transcendance.
Les fibres solubles, présentes dans les graines et céréales récoltées en automne, jouent un rôle clé pour le bien-être digestif et l’immunité hivernale. Grâce à leurs propriétés, elles protègent l’intestin et équilibrent le microbiome en nourrissant les bonnes bactéries tout en soutenant l’équilibre saisonnier du dosha Vata en Ayurveda.
Les huiles essentielles ayurvédiques sont utilisées depuis des millénaires pour rétablir l'équilibre des doshas et favoriser la guérison naturelle du corps. Grâce à leurs propriétés thérapeutiques, ces huiles offrent une solution holistique pour la santé physique, mentale et émotionnelle.
L'Ayurveda, science plurimillénaire de la vie, ne se limite pas à la compréhension du corps physique. Elle englobe également une analyse profonde des tendances psychologiques individuelles, définies par les trois doshas : Vata, Pitta et Kapha.